CDM 2018

La Croatie de Subasic s'impose facilement lors des barrages aller

La Croatie fait un grand pas vers le Mondial 2018.

Ce jeudi soir, deux matchs de barrage aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 avaient lieu. L'Irlande du Nord recevait la Suisse, et la Croatie affrontait la Grèce.

La Suisse a manqué d'efficacité face à l'Irlande du Nord, mais à tout de même réussi à s'imposer (0-1), grâce à un pénalty sévèrement accordé par l'arbitre, à l'encontre de l'équipe irlandaise. Le défenseur du Milan AC, Ricardo Rodriguez (25 ans), s'est chargé de transformer ce coup de pied arrêté, et a donc offert la victoire à sa sélection, qui peut s'estimer heureuse de repartir de Belfast avec un avantage au score.

De son côté, la Croatie de Danijel Subasic (33 ans) recevait la Grèce. L'équipe du gardien de but de l'AS Monaco a pris une belle option en vue du Mondial 2018, en remportant logiquement ce barrage aller (4-1), suite à une solide performance collective. L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Konstantinos Mitroglou (29 ans), était présent côté Grecs lors de cette rencontre, mais n'a pas réussi à s'imposer.

RESULTATS DU SOIR :

Irlande du Nord - Suisse : 0-1

Croatie - Grèce : 4-1