LDN

La Pologne de Kamil Glik chute face au Portugal

La Pologne de Kamil Glik a chuté face au Portugal (2-3), ce jeudi soir en Ligue des Nations.

Ce jeudi soir, plusieurs rencontres de la 3ème journée de la Ligue des Nations étaient au programme. En déplacement en Pologne, le Portugal a dû s'employer pour s'offrir un succès très important.

En Pologne, le Portugal a obtenu une victoire probante. Mais tout n'a pas été simple pour les joueurs lusitaniens. En effet, ils ont été menés au score suite à la première réalisation de la rencontre signée Krzysztof Piatek, l'attaquant du Genoa, buteur de la tête sur corner (18ème). L'attaquant du FC Séville, André Silva, à la conclusion d'une belle action collective, a ensuite remis les deux équipes dos à dos au tableau d'affichage (31ème). Puis, quelques minutes avant la pause, le malheureux Kamil Glik, déjà bien mal en point avec l'AS Monaco, a marqué contre son camp en voulant sauver devant Rafa Silva (42ème).

Après le repos, les Portugais ont fait le break sur un beau numéro de Bernardo Silva, précis du gauche pour conclure (52ème). La très belle réalisation du défenseur du VfL Wolfsburg, Jakub Blaszczykowski, auteur d'une frappe surpuissante du droit à la réception d'un centre (77ème), s'est avérée anecdotique. Avec cette victoire, la deuxième de rang, le Portugal (6 points) conforte sa première place de la poule A. La Pologne, elle, reste bloquée à 1 point, à égalité avec l'Italie. Dans les autres résultats du soir, l'Écosse s'est inclinée en Israël (2-1), tandis que la Serbie et la Roumanie se sont imposées à l'extérieur, respectivement au Monténégro (0-2) et en Lituanie (1-2). Enfin, dans la Ligue D, l'Azerbaïdjan a glané un beau succès face aux Îles Féroé (0-3) et le Kosovo a dompté Malte (3-1).

LES RÉSULTATS DU 11 OCTOBRE

Ligue A

Groupe 3

Ligue B

Groupe 2

Ligue C

Groupe 1

Groupe 4

Ligue D

Groupe 3