ASM par

La règle de la FFF qui ne fait vraiment pas le bonheur de Gelson Martins !

Commentaire(s)
Gelson Martins (AS Monaco), ici à gauche, lors du match face au Nîmes Olympique.

Mauvaise nouvelle pour l'AS Monaco : Gelson Martins (25 ans), suspendu six mois depuis février, ne pourra pas jouer avant l'automne prochain.

Ce dimanche, la Fédération Française de Football (FFF) a apporté une très mauvaise nouvelle au club de la Principauté en décidant que "la période allant du 13 mars au 30 juin ne sera pas prise en compte dans la peine avec l'arrêt des compétitions". Expulsé le 1er février dernier sur la pelouse du Nîmes Olympique en Ligue 1 pour avoir bousculé un arbitre, Gelson Martins avait été sanctionné de six mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Conséquence de cette décision prise par la 3F : le numéro 11 des Rouge-et-Blanc (4 buts et 1 passe décisive en 21 matches de championnat cette saison) ne pourra donc pas "profiter" du confinement pour atténuer la durée de sa peine. L'ancien joueur du Sporting Lisbonne et de l'Atlético Madrid devra donc se montrer patient, lui qui n'a purgé que - environ - cinq semaines de sa suspension. Le retour à la compétition de l'ailier est désormais attendu pour la fin du mois de novembre.