ASM par

Tiémoué Bakayoko justifie son retour sur le Rocher

Commentaire(s)
Bakayoko explique son choix

Tiémoué Bakayoko a justifié, devant les médias, son retour à l'AS Monaco, avec qui il a été sacré champion de France en 2017.

Présenté à la presse ce mardi après-midi comme la nouvelle recrue de l'AS Monaco, Tiémoué Bakayoko a fait un point sur sa carrière. Le milieu de 25 ans, parti de l'ASM en 2017 pour Chelsea, est bien conscient que son retour en Principauté est perçu comme un échec. Sortant de deux saisons compliquées chez les Blues (il a été prêté l'an dernier au Milan AC), l'international tricolore a expliqué son choix aux médias. 

"C'était une bonne opportunité de revenir ici autour d'un très bon projet. Beaucoup diront peut-être que je recule en revenant à Monaco, mais je vois ça différemment" explique-t-il, lui qui est prêté avec une option d'achat à 35 millions d'euros. "Mes deux expériences à l'étranger m'ont permis de beaucoup jouer, contrairement à ce que beaucoup disent. Ma saison à Milan m'a beaucoup apporté dans de nombreux domaines liés au football et au professionnalisme. Je retiens beaucoup de positif".

À un an de l'Euro 2020, et après avoir raté la Coupe du Monde, Bakayoko affirme qu'il ne pense pas encore à l'Équipe de France. La priorité, selon lui, est de redresser la barre avec le club de la diagonale. "C'est le club qui est important aujourd'hui. Je ne pense pas à des objectifs personnels. Je veux essayer d'être performant sur le terrain pour aider le club à atteindre ses objectifs. Les Bleus, j'y pense mais ça viendra au fur et à mesure. Je reviens avec un autre statut, je veux vraiment apporter au groupe tout ce que j'ai appris et essayer de transmettre le plus de confiance" a-t-il déclaré.