Mercato par

Gelson Martins sort du silence sur son avenir

Commentaire(s)
Gelson Martins est sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'au 30 juin 2023.

Plutôt intéressant lors de la seconde moitié de la saison 2018-2019 à Monaco, où il était prêté, Gelson Martins (24 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Une chose est sûre cependant, l'ailier lusitanien ne compte pas s'éterniser à l'Atlético Madrid.

Arrivé sur le Rocher au cours de l'hiver, via un prêt de l'Atlético Madrid, Gelson Martins a rapidement pris ses marques sous les couleurs asémistes. Étincelant lors de ses premières sorties, le Portugais a affiché d'énormes qualités. Si ses prestations ont été moins abouties au fil des semaines (4 buts et 4 passes décisives en 16 matches de Ligue 1 au total), cela peut aisément s'expliquer par la situation sportive délicate du club de la Principauté, qui s'est battu jusqu'au bout pour conserver sa place dans l'élite.

Décisif dans l'obtention du maintien des Rouge-et-Blanc, l'international lusitanien jouit d'une bonne cote sur le Rocher. Les dirigeants monégasques ont été très clairs, ils souhaitent conserver le joueur et sont disposés à payer les 30 millions d'euros réclamés par les Colchoneros. Seul problème, et il est de taille, le principal intéressé n'est pas vraiment sûr de vouloir poursuivre l'aventure à l'ASM. C'est, en tout cas, ce qu'il a laissé entendre dans les colonnes du quotidien Record.

Monaco ? Peut-être. L'Atlético ? C'est non !

"Nous allons voir la suite. Monaco souhaite que je reste mais nous allons voir. À Monaco, je jouais pour ne pas descendre de division, et j'ai fini par ne plus avoir autant de visibilité. J'ai quand même marqué quelques buts, mais je voyais bien que cela ne suffirait pas pour être appelé pour la Ligue des Nations", a expliqué le Portugais. Lié à l'Atlético Madrid pour encore quatre saisons, soit jusqu'au 30 juin 2023, Gelson Martins n'est pas non plus très chaud pour retrouver les Matelassiers.

"Je ne veux pas retourner à l'Atletico Madrid", a-t-il assuré à nos confrères portugais, et de préciser ses propos : "Je suis toujours le même joueur et je sais que mes caractéristiques ne correspondaient pas à ce que cette équipe voulait. Et ce n'est pas maintenant que les choses vont changer. Simeone ne va pas changer sa philosophie pour moi." Le flou est donc total pour l'ancien joueur du Sporting CP, qui ne s'avance pas dans les meilleurs dispositions vers un mercato décisif pour la suite de sa carrière.