Mercato par

Wissam Ben Yedder arrive !

Commentaire(s)

Le transfert de Wissam Ben Yedder à Monaco sera bouclé dans les prochaines heures. L'attaquant est attendu pour passer sa visite médicale du côté de la Turbie sous 48 heures. 

D'après les informations de L'Equipe, l'AS Monaco s'est mise d'accord avec Wissam Ben Yedder sur un contrat de cinq ans. Pas besoin de trouver un terrain d'entente avec le FC Séville, où l'attaquant français (29 ans) est encore engagé jusqu'en juin 2021, puisque le club du Rocher s'apprête à lever sa clause libératoire, fixée à 40 millions d'euros. Les deux clubs pourraient néanmoins intégrer à l'opération le transfert de Rony Lopes en Andalousie, comme pressenti la semaine dernière.

Monaco va donc s'offrir un attaquant de classe internationale avec l'arrivée de Ben Yedder sur la Côte d'Azur, programmée sous 48 heures. S'il lui reste à passer sa visite médicale, le Tricolore, qui portera là le 3ème maillot de sa carrière après Toulouse et Séville, arrive dans la peau d'un patron, fort de sa dernière saison très réussie (30 buts, 11 passes décisives en 54 matchs, toutes compétitions confondues). 

Reste maintenant à savoir avec qui il sera associé ? Alors que l'on pourrait penser qu'il arrive pour remplacer numériquement Radamel Falcao, pressenti du côté de la Turquie, Ben Yedder pourrait finalement être associé au Tigre pour la saison. En effet, les dirigeants auraient fait la promesse d'aligner une équipe compétitive cette saison au futur ex-Andalou et ces derniers n'écartent pas la possibilité de le faire jouer avec Falcao. Si le Colombien, qui attend un dernier gros contrat jusqu'en 2022, venait à quitter la Turbie, les Monégasques recruteraient alors un autre numéro 9 d'envergure.