Officiel par

Ruben Aguilar signe à Monaco

Commentaire(s)
Aguilar est Monégasque

Ruben Aguilar est Monégasque ! Le latéral droit de 26 ans vient de s'engager avec le club de la Principauté ce mardi pour les cinq prochaines saisons.

L'AS Monaco vient d'officialiser la signature du latéral droit Ruben Aguilar, âgé de 26 ans. Le club Monégasque a offert un contrat de cinq saisons au désormais ex-Pailladin, qui a quitté le club héraultais pour une dizaine de millions d'euros. Le MHSC a déjà bouclé la signature de son remplaçant, à savoir Arnaud Souquet. Ce dernier devrait être officialisé dans la soirée par Montpellier. 

Valeur sûre de la L1 depuis deux saisons, Aguilar a progressé de manière constante avec le MHSC, avec qui il a disputé 68 matchs lors de ses deux saisons sous le maillot orange-et-bleu. Solide défensivement, l'ancien de l'AJA, aux portes de l'équipe de France, possède également une belle qualité de passes à l'image de ses cinq passes décisives l'an passé en championnat. Aguilar va remplacer Djibril Sidibé, qui devrait s'engager avec Everton. 

"Nous sommes très heureux de la signature de Ruben Aguilar. Il a démontré ses qualités et sa régularité lors des deux dernières saisons avec Montpellier. Son arrivée renforce la compétitivité de notre effectif" a déclaré Oleg Petrov, le président de l'AS Monaco.